Créer un compte Instagram : perso, pro ou créateur. Lequel choisir ?

Créer un compte Instagram : perso, pro ou créateur. Lequel choisir ?

[vc_row][vc_column][vc_column_text] Si vous êtes sur le point de créer un compte Instagram pour votre boutique en ligne ou si vous l’avez déjà fait, vous êtes certainement à la recherche de bonnes pratiques pour gagner en visibilité, en notoriété et en efficacité sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, l’une des premières questions que l’on se pose quand…

Fidéliser ses clients en les chouchoutant

Action de fidélisation : comment chouchouter tes clients en ligne et les fidéliser durablement

Fidéliser un client coût 5 fois moins cher que de trouver de nouveaux clients.Pourtant, tu te donnes à fond pour ton site e-commerce, mais tu as l’impression que tes clients ne reviennent pas ou pas assez souvent ? Pas de panique, il est temps d’intégrer des actions de fidélisation efficaces dans ta stratégie marketing !Imagine…

Pinterest ecommerce ou boutique en ligne
|

Pinterest, le meilleur allié de votre E-commerce

Vous vous demandez certainement si utiliser Pinterest pour votre e-commerce est pertinent. Il est vrai qu’a priori le lien n’est pas toujours évident. Pourtant, Pinterest est le meilleur allié de votre e-commerce. Découvrez comment Pinterest peut réellement servir votre boutique en ligne et les bonnes pratiques à adopter. Pinterest, c’est quoi au juste ? Pinterest…

comment avoir des abonnés sur Instagram

Comment avoir des abonnés sur Instagram ?

[vc_row][vc_column css= ».vc_custom_1612780316798{margin-right: 50px !important;margin-left: 0px !important;border-right-width: 60px !important;padding-right: 100px !important;} »][vc_column_text] Le compteur d’abonnés sur Instagram n’augmente pas ou du moins n’augmente pas aussi vite que vous le voudriez. Et c’est frustrant !! Vous vous demandez alors comment avoir des abonnés sur Instagram. Je préfère vous le dire dès maintenant, cela demande de la rigueur et…

seo pour l'ecommerce

SEO e-commerce : comment le mettre en oeuvre sur ton site ?

Le référencement naturel ou le SEO e-commere sonne comme quelque chose de flou et d’abstrait pour toi ? Pourtant tu ne peux pas faire l’impasse sur le référencement naturel pour ton  eshop. Les avantages sont trop nombreux que ce soit en termes de visibilité, de notoriété ou de rentabilité. Et ça, c’est du concret !…

Quels réseaux sociaux pour mon entreprise

Quels réseaux sociaux choisir pour vendre ses produits ou ses services ?

Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube ou même TikTok, il est facile de s’y perdre quand on est une entreprise qui cherche à vendre ses produits ou ses services. Quels réseaux sociaux choisir pour son entreprise ? Selon quels critères ? Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun ? Et bien c’est parti pour un…

AIDA pour sa boutique en ligne

Les 4 objectifs auxquels doit répondre votre boutique en ligne

Votre boutique en ligne doit non seulement attirer du trafic mais elle doit également convertir les visiteurs en clients. Ainsi, votre site de e-commerce doit viser quatre objectifs que l’on peut retrouver sous l’acronyme AIDA !Ne partez, je vous le décrypte et c’est très simple : Attention ; Intérêt ; Désir ; Action. Cette méthode…

vendre ses créations en ligne

Comment être visible sur internet pour (enfin) vendre ses créations ?

Tu t’es lancée dans la fabrication de produits artisanaux, mais voilà le constat est là. Personne ne remarque ta marque. Et tu te demandes comment vendre tes créations sur internet et être visible. Ou tu as peut-être l’impression que les seules personnes qui visitent ta boutique en ligne sont celles qui te connaissent déjà ?…

pourquoi avoir une boutique en ligne

6 bonnes raisons d’opter pour une boutique en ligne plutôt qu’une marketplace

Si vous souhaitez vous lancer dans le e-commerce, vous vous demandez certainement quel est le meilleur moyen d’y parvenir facilement tout en étant rentable. En tant que vendeur de produits physiques deux options s’offrent à vous : la marketplace et la boutique en ligne. Le modèle de la marketplace s’est énormément développé ces dernières années….

cadeaux noel 2020 artisanat

Des idées de cadeaux « solidaires » pour Noël 2020

À période spéciale, article spécial… Très présente sur Instagram, j’ai la chance de réunir une belle communauté de créateurs et créatrices, d’ecommerçants indépendants qui se démènent pour maintenir à flot leur activité. Entre suppression des marchés de créateurs et confinement, les temps sont plutôt durs pour être visible et vendre. J’ai donc proposé, sur la…