Quels réseaux sociaux pour mon entreprise

Quels réseaux sociaux choisir pour vendre ses produits ou ses services ?

Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube ou même TikTok, il est facile de s’y perdre quand on est une entreprise qui cherche à vendre ses produits ou ses services. Quels réseaux sociaux choisir pour son entreprise ? Selon quels critères ? Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun ? Et bien c’est parti pour un…

AIDA pour sa boutique en ligne

Les 4 objectifs auxquels doit répondre votre boutique en ligne

Votre boutique en ligne doit non seulement attirer du trafic mais elle doit également convertir les visiteurs en clients. Ainsi, votre site de e-commerce doit viser quatre objectifs que l’on peut retrouver sous l’acronyme AIDA !Ne partez, je vous le décrypte et c’est très simple : Attention ; Intérêt ; Désir ; Action. Cette méthode…

vendre ses créations en ligne

Comment être visible sur internet pour (enfin) vendre ses créations ?

Tu t’es lancée dans la fabrication de produits artisanaux, mais voilà le constat est là. Personne ne remarque ta marque. Et tu te demandes comment vendre tes créations sur internet et être visible. Ou tu as peut-être l’impression que les seules personnes qui visitent ta boutique en ligne sont celles qui te connaissent déjà ?…

pourquoi avoir une boutique en ligne

6 bonnes raisons d’opter pour une boutique en ligne plutôt qu’une marketplace

Si vous souhaitez vous lancer dans le e-commerce, vous vous demandez certainement quel est le meilleur moyen d’y parvenir facilement tout en étant rentable. En tant que vendeur de produits physiques deux options s’offrent à vous : la marketplace et la boutique en ligne. Le modèle de la marketplace s’est énormément développé ces dernières années….

cadeaux noel 2020 artisanat

Des idées de cadeaux « solidaires » pour Noël 2020

À période spéciale, article spécial… Très présente sur Instagram, j’ai la chance de réunir une belle communauté de créateurs et créatrices, d’ecommerçants indépendants qui se démènent pour maintenir à flot leur activité. Entre suppression des marchés de créateurs et confinement, les temps sont plutôt durs pour être visible et vendre. J’ai donc proposé, sur la…

idées de contenu
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Où trouver des idées de contenu pour votre blog et vos réseaux sociaux ? 5 astuces

Vous avez du mal à créer du contenu de qualité régulièrement ? Vous pensez qu’il faut être hyper créatif pour y parvenir ? Et si je vous disais, que vous pouvez trouver des idées de contenu pour votre blog et vos réseaux facilement ? Il suffit de savoir où chercher. J’ai donc réuni pour vous…

article avec exemples de contenu de newsletter

20 idées de contenu de newsletter pour vendre vos créations

Vous avez une boutique en ligne dans laquelle vous vendez vos créations, et vous avez mis en place une newsletter ? Mais quand vient le moment de l’envoyer, vous êtes un peu à court d’idées ? Pas de panique !Voici une vingtaine d’idées de contenu de newsletter pour vendre vos créations et créer un lien…

créer son brandboard

Pourquoi vous faut-il absolument un brand board pour votre communication ?

Vous avez sûrement déjà dû voir passer le terme de brand board en faisant des recherches pour créer votre identité visuelle. Vous vous demandez peut-être si c’est vraiment utile de passer du temps à créer cette planche ? Je vais être très franche avec vous : Oui. Le brand board est même indispensable à votre…

Blog ecommerce : tous les avantages

Blog e-commerce : comment peut-il vous aider à attirer des clients dans votre boutique en ligne ?

Vous avez un e-commerce, mais votre chiffre d’affaires a du mal à décoller ? Vous avez créé une jolie boutique en ligne avec de super produits, mais personne ou presque ne visite votre site ? Alors vous manquez certainement de visibilité. Pour remédier à ce problème, avez-vous envisagé de créer un blog pour votre e-commerce…

Attirer des clients dans sa boutique en ligne

Comment attirer des clients dans sa boutique en ligne sans faire des promos à gogo

Si tu souhaites faire des ventes sur ton eshop, tu dois générer du trafic : des visiteurs qui ne te connaissent pas, mais aussi faire revenir tes clients et les fidéliser.L’un des leviers est d’animer ta boutique en ligne comme le fait un magasin physique. Et ça passe par la mise en place d’actions marketing….