fbpx

Communiquer sur les réseaux sociaux : par où commencer ?

Par où faut-il commencer pour communiquer sur les réseaux sociaux ? Ce n’est peut-être pas la question à 1 million, mais pas loin !En tout cas, c’est l’une des questions que l’on me pose le plus souvent. Et c’est totalement normal. Ce n’est pas facile de s’y retrouver parmi tous les...

À quoi sert la stratégie de contenu pour un e-commerce ?

Il existe différentes façons de faire connaître votre e-commerce. Toutefois, dès que votre activité se situe à 100 % sur Internet, il est difficile d’échapper à l’appel de la stratégie de contenu.Avouons que cette technique marketing présente de nombreux avantages pour une boutique en...

À quoi servent les story à la une sur Instagram ?

Les stories Instagram correspondent à des images ou des vidéos que vous partagez sur votre compte sans pour autant les faire apparaître dans votre votre feed. Elles ont la particularité de ne rester en ligne que pour 24 heures. Ensuite, elles sont automatiquement supprimées. Mais...

Comment faire connaître sa boutique en ligne ?

Que vous veniez ou non d’ouvrir votre boutique en ligne, l’un des enjeux majeurs auxquels vous devez faire face est de gagner en visibilité. Pour que votre e-shop puisse prospérer, vous devez le faire connaître chaque jour auprès de nouvelles personnes. Et je sais à quel point ce...

Définir une ligne éditoriale sur les réseaux sociaux pour se démarquer et vendre

Si vous êtes actifs sur les réseaux sociaux, mais que cela ne vous rapporte pas autant de résultats que vous le souhaitez pour votre boutique en ligne, c’est sûrement qu’il y a un problème de stratégie de communication. Avez-vous une ligne éditoriale ? En effet, c’est là le...

Créer un compte Instagram : perso, pro ou créateur. Lequel choisir ?

  Si vous êtes sur le point de créer un compte Instagram pour votre boutique en ligne ou si vous l’avez déjà fait, vous êtes certainement à la recherche de bonnes pratiques pour gagner en visibilité, en notoriété et en efficacité sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, l’une des...

Comment chouchouter les clients de sa boutique en ligne pour les fidéliser ?

La fidélisation clients est tout aussi importante que l’acquisition de nouveaux clients. Elle l’est peut-être même plus. Pourquoi ? Parce que l’on estime qu’un client fidèle coûte au moins deux fois moins cher qu’un nouveau client. De plus, un client fidèle est un client qui...

Pinterest, le meilleur allié de votre E-commerce

Vous vous demandez certainement si utiliser Pinterest pour votre e-commerce est pertinent. Il est vrai qu’a priori le lien n’est pas toujours évident. Pourtant, Pinterest est le meilleur allié de votre e-commerce. Découvrez comment Pinterest peut réellement servir votre boutique en...