fbpx

Ventes en ligne : quoi faire pendant la période estivale ?

Ah, l’été ! Cette période de l’année où tout le monde pense aux vacances, au soleil, et à la détente. Souvent, l’activité tourne au ralenti.Et si tu ne fais pas de marchés artisanaux, tu sens bien que les ventes ne sont pas au rendez-vous dans ta boutique en ligne. Alors quoi faire...

Panier abandonné : 7 conseils pour limiter les abandons de panier

Il n’y a rien de plus rageant de voir un visiteur qui est en train de passer une commande sur ton site e-commerce, mais tu ne reçois pas la notification de commande. Ça te parle ? (moi oui…)As-tu donc pensé à te pencher sur la problématique du panier abandonné ? Car...

3 leviers pour booster le chiffre d’affaires de ta boutique en ligne

As-tu déjà ressenti cette frustration, ce sentiment d’impuissance face à des ventes qui stagnent, malgré tout le cœur et l’âme que tu mets dans tes créations ? J’ai déjà envie de te dire que tu n’es pas seule.De nombreuses créatrices artisanales se retrouvent...

Comment faire une fiche produit e-commerce qui attire et convertit en 7 étapes

  Tu ne sais pas comment faire une fiche produit qui guide vers l’achat sur ton site e-commerce ?Connais-tu ma rengaine ?La fiche produit est le meilleur vendeur de ton site e-commerce. Et pourtant, si mal-aimée…Lorsque tu crées des produits artisanaux...

5 tendances e-commerce en 2024 qui vont propulser ta boutique en ligne (et comment y répondre)

Nouvelle année, nouveaux objectifs.Mais aussi de nouvelles tendances. Et la vente en ligne ne déroge pas à cette règle. Surtout parce que les modes de consommation changent…Alors si tu veux t’adapter dans ce monde mouvant, mais passionnant de l’e-commerce, j’ai sélectionné 5 tendances...

Créatrices artisanales : Pourquoi la visibilité ne suffit pas pour faire des ventes dans ta boutique en ligne

Internet n’est pas le monde des Bisounours mais ressemble plus à la jungle de Tarzan.Aussi, attirer des visiteurs vers ta boutique en ligne peut ressembler à un exploit. Mais pourquoi, malgré une bonne visibilité, ces visites ne se transforment-elles pas toujours en ventes ? Dans cet...

Les 10 erreurs les plus courantes sur une fiche produit E-commerce pour les créatrices artisanales

Lorsque tu crées avec passion, chaque pièce de ton artisanat raconte une histoire. Mais quand il s’agit de vendre en ligne, cette histoire doit être traduite en mots, images et émotions qui captivent tes clients.Malgré toute la bonne volonté, je constate souvent les...

Black Friday et artisanat : peux-tu ne pas faire de promos ?

Pendant le Black Friday, En 2022, les Français ont dépensé 600 millions d’euros uniquement pour les achats en boutique.Et 43 % des consommateurs ont préféré effectuer leurs achats en ligne. Le Black Friday est synonyme de réduction à gogo. Alors dans ce contexte où il y a une forte...