fbpx

Pourquoi le SEO est indispensable pour ton site e-commerce ?

Tu te souviens de la première fois où tu as mis en ligne une de tes créations artisanales ? Ce sentiment de fierté, mêlé à une légère angoisse à l’idée que personne ne la remarque dans le vaste univers d’Internet ? Si tu es là, c’est parce que tu as investi du temps,...

5 conseils pour prendre des photos produits portés pour ton e-commerce

J’ai eu le plaisir de partager un live Émilie sur Instagram. Émilie est photographe et formatrice, orientée eshop et créatrices. Durant ce live, nous avons échangé sur l’importance d’avoir des photos produits portés pour ta communication et les fiches produits de ton site...

Vendre ses créations en ligne : les tendances à suivre en 2023

Hello chère créatrice artisanale ! Si tu lis cet article, c’est probablement parce que tu cherches à vendre tes créations en ligne. Et tu as raison de te lancer dans cette aventure. Avec la croissance continue du commerce électronique, vendre en ligne est devenu une...

Page d’accueil e-commerce : comment la chouchouter pour attirer et convertir

La page d’accueil de ta boutique en ligne est certainement la page principale d’arrivée des visiteurs.Elle joue alors un rôle très important, car elle doit à la fois attirer et retenir l’attention, mais aussi guider et amener vers la conversion. Et donc les commandes.Je...

Automatisation d’emails : quelles séquences mettre en place dans ta boutique en ligne ?

Emails, newsletters, emails pour la vente de services ou emails pour la vente de produits… Il y a parfois de quoi en perdre son latin. Et si je te dis automatisation d’emails pour ton e-commerce, je risque de te perdre davantage. Or ces séquences d’emails automatiques ne sont...

Abandon de panier : 7 conseils pour les limiter

Tu cherches à faire plus de chiffres d’affaires dans ta boutique en ligne ?As-tu pensé à te pencher sur les abandons de panier ? Car osons le dire, ils sont assez souvent négligés. Et pourtant, ils peuvent être le signe de défaillances sur ta boutique.Ah …si seulement 100% des...

Comment augmenter le taux de conversion de ton site ecommerce : 6 astuces efficaces

Pour tout site ecommerce, le taux de conversion est l’un des indicateurs à suivre absolument ! Ce taux permet de suivre la performance de ta boutique en  ligne  sous l’angle transformation de visiteurs en clients. Cet indicateur te semble obscur ? Tu le suis tous les mois,...

6 actions pour avoir plus de trafic dans ton e-shop

La visibilité et le trafic sont le nerf de la guerre quand on veut développer ses ventes en ligne grâce dans son eshop.Car chiffres d’affaires = commandes = clients = visiteurs.Alors voici 6 actions à mettre en place pour avoir plus de visiteurs dans sa boutique en ligne. Le...