fbpx

Comment faire une fiche produit qui attire et convertit : 7 étapes

  Tu connais ma rengaine ?La fiche produit est le meilleur vendeur de ton site e-commerce. Et pourtant, si mal-aimée…Lorsque tu crées des produits artisanaux avec amour et passion, il est essentiel que ta fiche produit le reflète : c’est bien plus qu’une...

5 tendances e-commerce en 2024 qui vont propulser ta boutique en ligne (et comment y répondre)

Nouvelle année, nouveaux objectifs.Mais aussi de nouvelles tendances. Et la vente en ligne ne déroge pas à cette règle. Surtout parce que les modes de consommation changent…Alors si tu veux t’adapter dans ce monde mouvant, mais passionnant de l’e-commerce, j’ai sélectionné 5 tendances...

Créatrices artisanales : Pourquoi la visibilité ne suffit pas pour faire des ventes dans ta boutique en ligne

Internet n’est pas le monde des Bisounours mais ressemble plus à la jungle de Tarzan.Aussi, attirer des visiteurs vers ta boutique en ligne peut ressembler à un exploit. Mais pourquoi, malgré une bonne visibilité, ces visites ne se transforment-elles pas toujours en ventes ? Dans cet...

Les 10 erreurs les plus courantes sur une fiche produit E-commerce pour les créatrices artisanales

Lorsque tu crées avec passion, chaque pièce de ton artisanat raconte une histoire. Mais quand il s’agit de vendre en ligne, cette histoire doit être traduite en mots, images et émotions qui captivent tes clients.Malgré toute la bonne volonté, je constate souvent les...

Black Friday et artisanat : peux-tu ne pas faire de promos ?

Pendant le Black Friday, En 2022, les Français ont dépensé 600 millions d’euros uniquement pour les achats en boutique.Et 43 % des consommateurs ont préféré effectuer leurs achats en ligne. Le Black Friday est synonyme de réduction à gogo. Alors dans ce contexte où il y a une forte...

Stratégie Marketing pour ton activité artisanale : C’est plus simple qu’il n’y paraît !

Tu as peut-être essayé quelques tactiques marketing ici et là. Un post Instagram, une newsletter, peut-être même quelques publicités payantes. Mais les résultats ? Pas grand-chose. Les ventes sont stagnantes, et tu te demandes si tout ce temps et cet effort en vaut la peine !Et...

Pourquoi le SEO est indispensable pour ton site e-commerce ?

Tu te souviens de la première fois où tu as mis en ligne une de tes créations artisanales ? Ce sentiment de fierté, mêlé à une légère angoisse à l’idée que personne ne la remarque dans le vaste univers d’Internet ? Si tu es là, c’est parce que tu as investi du temps,...

5 conseils pour prendre des photos produits portés pour ton e-commerce

J’ai eu le plaisir de partager un live Émilie sur Instagram. Émilie est photographe et formatrice, orientée eshop et créatrices. Durant ce live, nous avons échangé sur l’importance d’avoir des photos produits portés pour ta communication et les fiches produits de ton site...