Issue d’une formation en marketing et communication en 1999, j’ai occupé plusieurs postes dans différents secteurs d’activité (grande distribution, banque, logement social et industrie).
En 2011, la mouche de l’indépendance m’a piquée! Et rien à voir avec la crise de la quarantaine! Non c’était trop tôt… J’ai plutôt ressenti le besoin de me lancer dans un nouveau challenge, un défi dont je serai la seule maître du jeu. Pas de compte à rendre, sauf à ma moi-même, à mon banquier et un peu à mon mari quand même!
Je crée et lance une boutique en ligne de vêtements féminins : www.yokaso.fr (un peu de pub au passage…).
Le marketing se fait digital, le mailing devient emailing et la communication déferle sur les réseaux sociaux. J’apprends, je m’informe, je me forme. Je consolide mes compétences en stratégie digitale au contact de partenaires et au rythme de l’évolution de la boutique.
Je ne construis pas une base clients mais des relations humaines au travers de mon relationnel et du service personnalisé proposé .
Puis petit à petit, je me surprends à conseiller mon entourage, mes “friends entreprenants” : “travailles ton référencement”, “étayes ton descriptif produit”, “il manque un call to action à ta page”…
Et ce rôle de conseil me plaît car il ouvre un champ des possibles nouveau pour mon interlocuteur. Je me lance donc un nouveau défi et crée Purple Banana début 2019 : conseil et prestations en webmarketing!