claire Thibaud webmarketing

Pourquoi Purple Banana?

Purple Banana, une banane violette... Vous n'y croyez pas? Et pourtant si! La banane violette existe tout comme il est possible de développer un marketing digital qui allie à la fois le fond et la forme. Et puis je trouvais que ça sonnait plutôt bien avec un côté vrai et ludique.
/ qui suis-je?
Bienvenue par ici! Je suis Claire Thibaud, alias Purple Banana!

Issue d’une formation en marketing et communication en 1999, j’ai occupé plusieurs postes dans différents secteurs d’activité (grande distribution, banque, logement social et industrie).
En 2011, la mouche de l’indépendance m’a piquée! Et rien à voir avec la crise de la quarantaine! Non c’était trop tôt… J’ai plutôt ressenti le besoin de me lancer dans un nouveau challenge, un défi dont je serai la seule maître du jeu. Pas de compte à rendre, sauf à ma moi-même, à mon banquier et un peu à mon mari quand même!

Je crée et lance une boutique en ligne de vêtements féminins : www.yokaso.fr (un peu de pub au passage…).
Le marketing se fait digital, le mailing devient emailing et la communication déferle sur les réseaux sociaux. J’apprends, je m’informe, je me forme. Je consolide mes compétences en stratégie digitale au contact de partenaires et au rythme de l’évolution de la boutique.

Je ne construis pas une base clients mais des relations humaines au travers de mon relationnel et du service personnalisé proposé .

Puis petit à petit, je me surprends à conseiller mon entourage, mes “friends entreprenants” : “travailles ton référencement”, “étayes ton descriptif produit”, “il manque un call to action à ta page”…
Et ce rôle de conseil me plaît car il ouvre un champ des possibles nouveau pour mon interlocuteur. Je me lance donc un nouveau défi et crée Purple Banana début 2019 : conseil et prestations en webmarketing!

/ MES ATOUTS
  • Mon immersion en entreprise dans différents secteurs d’activité. Attentes, exigences et  contraintes des services n’ont plus de secret pour moi.
  • Une expérience inestimable de 7 ans dans le ecommerce.
  • Une envie de guider les autres vers des stratégies gagnantes.
  • Une curiosité bienveillante et un goût prononcé pour la créativité.
/ MES VALEURS
  • La confiance : les échanges et les actions ne peuvent aboutir qu’avec une bonne dose de confiance réciproque.
  • La transparence : pas de non dit, tout se dit même ce qui n’est pas toujours bon à dire ou à entendre.
  • L’authenticité : le vrai reste pour moi le fil conducteur de mon travail et de mes relations professionnelles et personnelles.
20
/ années expérience
7
/ années ecommerce
100
/% motivation