communiquer sur les réseaux sociaux
|

Communiquer sur les réseaux sociaux : par où commencer ?

Par où faut-il commencer pour communiquer sur les réseaux sociaux ? Ce n’est peut-être pas la question à 1 million, mais pas loin !En tout cas, c’est l’une des questions que l’on me pose le plus souvent. Et c’est totalement normal. Ce n’est pas facile de s’y retrouver parmi tous les conseils que l’on peut…

stratégie de contenu e-commerce

À quoi sert la stratégie de contenu pour un e-commerce ?

Il existe différentes façons de faire connaître votre e-commerce. Toutefois, dès que votre activité se situe à 100 % sur Internet, il est difficile d’échapper à l’appel de la stratégie de contenu.Avouons que cette technique marketing présente de nombreux avantages pour une boutique en ligne.C’est pour cela que je vous propose de répondre à la…

Créer des story à la une

À quoi servent les story à la une sur Instagram ?

Les stories Instagram correspondent à des images ou des vidéos que vous partagez sur votre compte sans pour autant les faire apparaître dans votre votre feed. Elles ont la particularité de ne rester en ligne que pour 24 heures. Ensuite, elles sont automatiquement supprimées. Mais alors quelle est la différence entre une story et une…

Faire connaître sa boutique en

Comment faire connaître sa boutique en ligne ?

Mes clientes créatrices artisanale le savent bien : générer du trafic est le nerf de la guerre pour tout site e-commerce.Que tu viennes ou non d’ouvrir ta boutique en ligne, l’un des enjeux majeurs auxquels tu dois faire face est de gagner envisibilité. Pour que ton e-shop puisse progresser (=f aire des ventes), tu dois…

Créer une ligne éditoriale réseaux sociaux

Définir une ligne éditoriale sur les réseaux sociaux pour se démarquer et vendre

Si vous êtes actifs sur les réseaux sociaux, mais que cela ne vous rapporte pas autant de résultats que vous le souhaitez pour votre boutique en ligne, c’est sûrement qu’il y a un problème de stratégie de communication. Avez-vous une ligne éditoriale ? En effet, c’est là le socle de votre stratégie sur les médias…

Créer un compte Instagram : perso, pro ou créateur. Lequel choisir ?

Créer un compte Instagram : perso, pro ou créateur. Lequel choisir ?

[vc_row][vc_column][vc_column_text] Si vous êtes sur le point de créer un compte Instagram pour votre boutique en ligne ou si vous l’avez déjà fait, vous êtes certainement à la recherche de bonnes pratiques pour gagner en visibilité, en notoriété et en efficacité sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, l’une des premières questions que l’on se pose quand…

Fidéliser ses clients en les chouchoutant

Action de fidélisation : comment chouchouter tes clients en ligne et les fidéliser durablement

Fidéliser un client coût 5 fois moins cher que de trouver de nouveaux clients.Pourtant, tu te donnes à fond pour ton site e-commerce, mais tu as l’impression que tes clients ne reviennent pas ou pas assez souvent ? Pas de panique, il est temps d’intégrer des actions de fidélisation efficaces dans ta stratégie marketing !Imagine…

Pinterest ecommerce ou boutique en ligne
|

Pinterest, le meilleur allié de votre E-commerce

Vous vous demandez certainement si utiliser Pinterest pour votre e-commerce est pertinent. Il est vrai qu’a priori le lien n’est pas toujours évident. Pourtant, Pinterest est le meilleur allié de votre e-commerce. Découvrez comment Pinterest peut réellement servir votre boutique en ligne et les bonnes pratiques à adopter. Pinterest, c’est quoi au juste ? Pinterest…

comment avoir des abonnés sur Instagram

Comment avoir des abonnés sur Instagram ?

[vc_row][vc_column css= ».vc_custom_1612780316798{margin-right: 50px !important;margin-left: 0px !important;border-right-width: 60px !important;padding-right: 100px !important;} »][vc_column_text] Le compteur d’abonnés sur Instagram n’augmente pas ou du moins n’augmente pas aussi vite que vous le voudriez. Et c’est frustrant !! Vous vous demandez alors comment avoir des abonnés sur Instagram. Je préfère vous le dire dès maintenant, cela demande de la rigueur et…

seo pour l'ecommerce

SEO e-commerce : comment le mettre en oeuvre sur ton site ?

Le référencement naturel ou le SEO e-commere sonne comme quelque chose de flou et d’abstrait pour toi ? Pourtant tu ne peux pas faire l’impasse sur le référencement naturel pour ton  eshop. Les avantages sont trop nombreux que ce soit en termes de visibilité, de notoriété ou de rentabilité. Et ça, c’est du concret !…