Instagram shopping pour vendre ses créations

Instagram Shopping pour vendre ses créations

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Instagram est certainement le réseau social qui a le plus évolué ces dernières années. Il faut dire que son succès est impressionnant, et il paraît indétrônable tellement il séduit toutes les tranches d’âge, hommes ou femmes. Conscient de son besoin de se renouveler pour garder sa place de leader, Instagram sort régulièrement de nouvelles fonctionnalités….

Conseils pour optimiser le sei

10 conseils pour optimiser le SEO de sa boutique en ligne

Le meilleur moyen de gagner en visibilité sur Internet quand on a une boutique en ligne est de travailler son SEO, ou référencement naturel. En adoptant les bonnes pratiques, ton e-shop pourra apparaître dans les premiers résultats de recherche. Tu auras alors plus de chances de capter l’attention des utilisateurs, et donc plus de clients…

Actions pour gérer sa boutique en ligne

7 astuces pour animer sa boutique en ligne en période creuse

Ponts, élections, compétitions sportives de grande envergure, vacances scolaires, les raisons qui peuvent expliquer une période creuse pour une boutique en ligne sont nombreuses.Si ces périodes sont naturelles, ce n’est pas pour autant une fatalité. Avoir conscience de leur existence permet de mieux les anticiper. C’est pour cela que je vous propose 7 astuces pour…

Peut-on se passer de publicité Facebook pour vendre ses produits ?
|

Peut-on se passer de publicité Facebook pour vendre ses produits ?

Facebook est bien plus qu’un réseau social. C’est un panneau publicitaire personnalisé. Chaque utilisateur est exposé à des contenus publicitaires en fonction de ses critères démographiques (sexe, âge, lieu de vie, etc.), mais aussi de ses centres d’intérêt et des sites qu’il a déjà consultés. Il est donc facile d’y voir une opportunité de vendre…

communiquer sur les réseaux sociaux
|

Communiquer sur les réseaux sociaux : par où commencer ?

Par où faut-il commencer pour communiquer sur les réseaux sociaux ? Ce n’est peut-être pas la question à 1 million, mais pas loin !En tout cas, c’est l’une des questions que l’on me pose le plus souvent. Et c’est totalement normal. Ce n’est pas facile de s’y retrouver parmi tous les conseils que l’on peut…

stratégie de contenu e-commerce

À quoi sert la stratégie de contenu pour un e-commerce ?

Il existe différentes façons de faire connaître votre e-commerce. Toutefois, dès que votre activité se situe à 100 % sur Internet, il est difficile d’échapper à l’appel de la stratégie de contenu.Avouons que cette technique marketing présente de nombreux avantages pour une boutique en ligne.C’est pour cela que je vous propose de répondre à la…

Créer des story à la une

À quoi servent les story à la une sur Instagram ?

Les stories Instagram correspondent à des images ou des vidéos que vous partagez sur votre compte sans pour autant les faire apparaître dans votre votre feed. Elles ont la particularité de ne rester en ligne que pour 24 heures. Ensuite, elles sont automatiquement supprimées. Mais alors quelle est la différence entre une story et une…

Faire connaître sa boutique en

Comment faire connaître sa boutique en ligne ?

Mes clientes créatrices artisanale le savent bien : générer du trafic est le nerf de la guerre pour tout site e-commerce.Que tu viennes ou non d’ouvrir ta boutique en ligne, l’un des enjeux majeurs auxquels tu dois faire face est de gagner envisibilité. Pour que ton e-shop puisse progresser (=f aire des ventes), tu dois…

Créer une ligne éditoriale réseaux sociaux

Définir une ligne éditoriale sur les réseaux sociaux pour se démarquer et vendre

Si vous êtes actifs sur les réseaux sociaux, mais que cela ne vous rapporte pas autant de résultats que vous le souhaitez pour votre boutique en ligne, c’est sûrement qu’il y a un problème de stratégie de communication. Avez-vous une ligne éditoriale ? En effet, c’est là le socle de votre stratégie sur les médias…