Préparer sa boutique pour Noël

Comment préparer sa boutique en ligne pour les ventes de Noël ? Mes 4 meilleurs conseils

Les ventes de Noël se préparent bien en avance quand on a une boutique en ligne. Cette période propice aux achats est aussi celle où la concurrence se fait le plus ressentir. Marketing, opérations commerciales, choix des produits à mettre en avant, rien n’est laissé au hasard pour booster les ventes à cette période de…

Statut juridique pour vendre ses créations

Quel statut choisir pour vendre ses créations ?

Généralement, quand on est créatrice, on commence par créer des bijoux, des vêtements, des accessoires, etc. pour soi, sa famille et ses proches. Puis l’idée d’en faire un revenu complémentaire ou son métier à part entière germe. Il peut alors être tentant de juste tester son idée pour voir ce que cela donne, sans entamer…

shadowban Instagram

Comment développer son audience Instagram sans risque de Shadowban ?

Instagram joue selon ses propres règles. Si tu n’en tiens pas compte, tu risques d’être victime de shadowban. Et oui, optimiser c’est bien, mais opter pour la triche ou ce qui s’y apparente aux yeux de la plateforme peut fortement te pénaliser. Alors comment développer son audience Instagram sans risque de shadowban ? C’est ce…

6 raisons d'optimiser le seo de sa boutique ne ligne

6 raisons d’optimiser le référencement naturel de sa boutique en ligne

Optimiser le référencement naturel de ton site e-commerce est « truc » que tu entends souvent une fois que tu as lancé ta boutique.Mais c’est encore un domaine obscur pour toi.Tu te demandes donc certainement pourquoi le référencement naturel est important pour un e-commerce. Je te propose de découvrir 6 raisons d’optimiser le SEO de ta boutique…

Optimiser seo on page
|

E-Commerce et SEO on page : mais encore ?

L’une des craintes les plus récurrentes chez les personnes qui veulent créer un site e-commerce est la technique. Dès que l’on commence à faire des recherches, on tombe sur tout un tas de termes spécifiques et on se dit que ça à l’air super compliqué.En tête de ces termes, on trouve le SEO et l’une…

Instagram shopping pour vendre ses créations

Instagram Shopping pour vendre ses créations

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Instagram est certainement le réseau social qui a le plus évolué ces dernières années. Il faut dire que son succès est impressionnant, et il paraît indétrônable tellement il séduit toutes les tranches d’âge, hommes ou femmes. Conscient de son besoin de se renouveler pour garder sa place de leader, Instagram sort régulièrement de nouvelles fonctionnalités….

Conseils pour optimiser le sei

10 conseils pour optimiser le SEO de sa boutique en ligne

Le meilleur moyen de gagner en visibilité sur Internet quand on a une boutique en ligne est de travailler son SEO, ou référencement naturel. En adoptant les bonnes pratiques, ton e-shop pourra apparaître dans les premiers résultats de recherche. Tu auras alors plus de chances de capter l’attention des utilisateurs, et donc plus de clients…

Actions pour gérer sa boutique en ligne

7 astuces pour animer sa boutique en ligne en période creuse

Ponts, élections, compétitions sportives de grande envergure, vacances scolaires, les raisons qui peuvent expliquer une période creuse pour une boutique en ligne sont nombreuses.Si ces périodes sont naturelles, ce n’est pas pour autant une fatalité. Avoir conscience de leur existence permet de mieux les anticiper. C’est pour cela que je vous propose 7 astuces pour…

Peut-on se passer de publicité Facebook pour vendre ses produits ?
|

Peut-on se passer de publicité Facebook pour vendre ses produits ?

Facebook est bien plus qu’un réseau social. C’est un panneau publicitaire personnalisé. Chaque utilisateur est exposé à des contenus publicitaires en fonction de ses critères démographiques (sexe, âge, lieu de vie, etc.), mais aussi de ses centres d’intérêt et des sites qu’il a déjà consultés. Il est donc facile d’y voir une opportunité de vendre…