idées de contenu
|

Où trouver des idées de contenu pour votre blog et vos réseaux sociaux ? 5 astuces

Vous avez du mal à créer du contenu de qualité régulièrement ? Vous pensez qu’il faut être hyper créatif pour y parvenir ? Et si je vous disais, que vous pouvez trouver des idées de contenu pour votre blog et vos réseaux facilement ? Il suffit de savoir où chercher. J’ai donc réuni pour vous…

article avec exemples de contenu de newsletter

20 idées de contenu de newsletter pour vendre vos créations

Vous avez une boutique en ligne dans laquelle vous vendez vos créations, et vous avez mis en place une newsletter ? Mais quand vient le moment de l’envoyer, vous êtes un peu à court d’idées ? Pas de panique !Voici une vingtaine d’idées de contenu de newsletter pour vendre vos créations et créer un lien…

créer son brandboard

Pourquoi vous faut-il absolument un brand board pour votre communication ?

Vous avez sûrement déjà dû voir passer le terme de brand board en faisant des recherches pour créer votre identité visuelle. Vous vous demandez peut-être si c’est vraiment utile de passer du temps à créer cette planche ? Je vais être très franche avec vous : Oui. Le brand board est même indispensable à votre…

Blog ecommerce : tous les avantages

Blog e-commerce : comment peut-il vous aider à attirer des clients dans votre boutique en ligne ?

Vous avez un e-commerce, mais votre chiffre d’affaires a du mal à décoller ? Vous avez créé une jolie boutique en ligne avec de super produits, mais personne ou presque ne visite votre site ? Alors vous manquez certainement de visibilité. Pour remédier à ce problème, avez-vous envisagé de créer un blog pour votre e-commerce…

Attirer des clients dans sa boutique en ligne

Comment attirer des clients dans sa boutique en ligne sans faire des promos à gogo

Si tu souhaites faire des ventes sur ton eshop, tu dois générer du trafic : des visiteurs qui ne te connaissent pas, mais aussi faire revenir tes clients et les fidéliser.L’un des leviers est d’animer ta boutique en ligne comme le fait un magasin physique. Et ça passe par la mise en place d’actions marketing….

stratégie social media pour les réseaux sociaux

Comment créer une stratégie social media pour attirer des clients ?

Aïe ! J’ai dit stratégie… Loin d’être un mot inaccessible, regardons la stratégie plutôt comme une méthode structurée pour gagner du temps et obtenir des résultats.Parce qu’avec le développement des réseaux sociaux, on en perd notre latin et on s’épuise à vouloir être partout tout le temps ! Dans cet article vous trouverez les quelques étapes très…

Conseils pour créer boutique en ligne

5 conseils pour créer une boutique en ligne authentique et durable

L’eldorado internet fait rêver. Créer une boutique en ligne, c’est simple et facile.En effet, avec le développement des marketplace (amazon, etsy…) ou des plateformes d’eshop telles que wizishop, vendre en ligne semble un jeu d’enfant. Mais la technique ne fait pas tout pour espérer atteindre une croissance durable. Il est aussi indispensable de créer une…

publier réseaux sociaux

Idées de contenu pour construire sa ligne éditoriale sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus un axe essentiel de la stratégie de communication. A condition que votre cible soit bien présente sur ces canaux ! Votre besoin est défini, vous êtes prêts à vous lancer. Mais ça y est la panne blanche est déjà là. Quoi dire, quoi raconter, comment le faire ? Les réponses…

communication digitale Purple Banana

5 étapes pour créer sa stratégie de communication digitale

Vous ne savez pas comment présenter votre entreprise ? Comment vendre vos services auprès de vos futurs clients ? Ni comment communiquer sur les différents réseaux ?Vous avez sans doute zappé l’étape de la réflexion autour de la stratégie de communication digitale ! Qui est d’ailleurs bien plus qu’une communication puisqu’elle vous sert à travailler…

réseaux sociaux pour attirer clients

Comment utiliser les réseaux sociaux pour booster ses opérations commerciales en boutique

Bientôt le Black Friday.Puis ce sera le Cyber Monday, les fêtes de fin d’année..Et puis le blanc fera son apparition en début d’année, puis les soldes… Et c’est reparti pour un tour ! Les opérations commerciales rythment l’activité d’une boutique.Commerçants, e-commerçants, vous misez sur sur ces événements pour booster votre chiffre d’affaires. Les réseaux sociaux sont…