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  • visibilité site e-commerce pour créatrices artisanales
    Vendre tes créations : stratégie marketing pour artisanes

    Créatrices artisanales : Pourquoi la visibilité ne suffit pas pour faire des ventes dans ta boutique en ligne

    ParClaire 28 novembre 202312 juillet 2024

    Internet n’est pas le monde des Bisounours mais ressemble plus à la jungle de Tarzan.Aussi, attirer des visiteurs vers ta boutique en ligne peut ressembler à un exploit. Mais pourquoi, malgré une bonne visibilité, ces visites ne se transforment-elles pas toujours en ventes ? Dans cet article détaillé, je te propose d’explorer cette question et…

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  • Les 10 erreurs les plus courantes sur une fiche produit pour les créatrices artisanales
    Fiche produit e-commerce

    Les 10 erreurs les plus courantes sur une fiche produit pour les créatrices artisanales

    ParClaire 20 novembre 202310 septembre 2025

    Est-ce que ta fiche produit raconte la même passion et histoire que lorsque tu crées ?Sans suspens, la réponse est souvent non.Quand il s’agit de vendre en ligne, cette histoire doit être traduite en mots, images et émotions qui captivent tes clients.Malgré toute la bonne volonté, je constate souvent les mêmes erreurs sur les fiches…

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  • Artisanat et black friday :faut-il faire des promos
    Vendre tes créations : stratégie marketing pour artisanes

    Black Friday et artisanat : peux-tu ne pas faire de promos ?

    ParClaire 31 octobre 202310 juillet 2024

    Pendant le Black Friday, En 2022, les Français ont dépensé 600 millions d’euros uniquement pour les achats en boutique.Et 43 % des consommateurs ont préféré effectuer leurs achats en ligne. Le Black Friday est synonyme de réduction à gogo. Alors dans ce contexte où il y a une forte attente du consommateur , peux-tu te…

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  • Stratégie marketing pour l'artisanat
    Vendre tes créations : stratégie marketing pour artisanes

    Stratégie Marketing pour ton activité artisanale : C’est plus simple qu’il n’y paraît !

    ParClaire 9 octobre 202310 juillet 2024

    Tu as peut-être essayé quelques tactiques marketing ici et là. Un post Instagram, une newsletter, peut-être même quelques publicités payantes. Mais les résultats ? Pas grand-chose. Les ventes sont stagnantes, et tu te demandes si tout ce temps et cet effort en vaut la peine !Et c’est là que le bât blesse : la passion…

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  • Pourquoi le SEO est important pour ton site ecommerce
    Référencement naturel - SEO e-commerce

    Pourquoi le SEO est indispensable pour ton site e-commerce ?

    ParClaire 21 septembre 202321 septembre 2023

    Tu te souviens de la première fois où tu as mis en ligne une de tes créations artisanales ? Ce sentiment de fierté, mêlé à une légère angoisse à l’idée que personne ne la remarque dans le vaste univers d’Internet ? Si tu es là, c’est parce que tu as investi du temps, de l’amour…

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  • prendre des photos produit portés
    Fiche produit e-commerce

    5 conseils pour prendre des photos produits portés pour ton e-commerce

    ParClaire 7 juin 202310 juillet 2024

    J’ai eu le plaisir de partager un live Émilie sur Instagram. Émilie est photographe et formatrice, orientée eshop et créatrices. Durant ce live, nous avons échangé sur l’importance d’avoir des photos produits portés pour ta communication et les fiches produits de ton site e-commerce. Émilie nous a aussi donné 5 conseils pour réussir ses photos…

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  • Les tendances 2023 pour vendre ses créations en ligne
    Vendre tes créations : stratégie marketing pour artisanes

    Vendre ses créations en ligne : les tendances à suivre en 2025

    ParClaire 3 mars 20239 juillet 2025

    Hello chère créatrice artisanale ! Si tu lis cet article, c’est probablement parce que tu cherches à vendre tes créations artisanales sur internet. Et tu as raison de te lancer dans cette aventure. Avec la croissance continue du commerce électronique, vendre en ligne est devenu une aubaine, voire une nécessité pour beaucoup d’artisans. Dans cet…

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  • Page accueil boutique en ligne : la structurer
    Stratégie e-commerce

    Page d’accueil e-commerce : comment la chouchouter pour attirer et convertir

    ParClaire 27 décembre 20228 juillet 2024

    [vc_row][vc_column][vc_column_text]La page d’accueil de ta boutique en ligne est certainement la page principale d’arrivée des visiteurs.Elle joue alors un rôle très important, car elle doit à la fois attirer et retenir l’attention, mais aussi guider et amener vers la conversion. Et donc les commandes.Je te propose de faire le tour de 3 essentiels pour bien…

    Lire la suite Page d’accueil e-commerce : comment la chouchouter pour attirer et convertirContinuer

  • Séquences d'automatisation d'emails
    Newsletter et email marketing

    Automatisation d’emails : quelles séquences mettre en place dans ta boutique en ligne ?

    ParClaire 12 décembre 202210 juillet 2024

    Emails, newsletters, emails pour la vente de services ou emails pour la vente de produits… Il y a parfois de quoi en perdre son latin. Et si je te dis automatisation d’emails pour ton e-commerce, je risque de te perdre davantage. Or ces séquences d’emails automatiques ne sont pas si compliquées à mettre en place…

    Lire la suite Automatisation d’emails : quelles séquences mettre en place dans ta boutique en ligne ?Continuer

  • taux-conversion-ecommerce
    Stratégie e-commerce

    Comment augmenter le taux de conversion de ton site ecommerce en 2025 : 6 astuces efficaces

    ParClaire 29 novembre 20229 juillet 2025

    Pour tout site e-commerce, le taux de conversion est l’un des indicateurs à suivre absolument ! Ce taux permet de suivre la performance de ta boutique en ligne sous l’angle transformation de visiteurs en clients. Plus cet indicateur est élevé, plus ta stratégie marketing est efficace. Et à l’inverse, s’il est trop fiable, alors quelque chose cloche, soit…

    Lire la suite Comment augmenter le taux de conversion de ton site ecommerce en 2025 : 6 astuces efficacesContinuer

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