Les 10 erreurs les plus courantes sur une fiche produit pour les créatrices artisanales

Les 10 erreurs les plus courantes sur une fiche produit pour les créatrices artisanales

Est-ce que ta fiche produit raconte la même passion et histoire que lorsque tu crées ?Sans suspens, la réponse est souvent non.Quand il s’agit de vendre en ligne, cette histoire doit être traduite en mots, images et émotions qui captivent tes clients.Malgré toute la bonne volonté, je constate souvent les mêmes erreurs sur les fiches…

Artisanat et black friday :faut-il faire des promos

Black Friday et artisanat : peux-tu ne pas faire de promos ?

Pendant le Black Friday, En 2022, les Français ont dépensé 600 millions d’euros uniquement pour les achats en boutique.Et 43 % des consommateurs ont préféré effectuer leurs achats en ligne. Le Black Friday est synonyme de réduction à gogo. Alors dans ce contexte où il y a une forte attente du consommateur , peux-tu te…

Stratégie marketing pour l'artisanat

Stratégie Marketing pour ton activité artisanale : C’est plus simple qu’il n’y paraît !

Tu as peut-être essayé quelques tactiques marketing ici et là. Un post Instagram, une newsletter, peut-être même quelques publicités payantes. Mais les résultats ? Pas grand-chose. Les ventes sont stagnantes, et tu te demandes si tout ce temps et cet effort en vaut la peine !Et c’est là que le bât blesse : la passion…

Pourquoi le SEO est important pour ton site ecommerce

Pourquoi le SEO est indispensable pour ton site e-commerce ?

Tu te souviens de la première fois où tu as mis en ligne une de tes créations artisanales ? Ce sentiment de fierté, mêlé à une légère angoisse à l’idée que personne ne la remarque dans le vaste univers d’Internet ? Si tu es là, c’est parce que tu as investi du temps, de l’amour…

prendre des photos produit portés

5 conseils pour prendre des photos produits portés pour ton e-commerce

J’ai eu le plaisir de partager un live Émilie sur Instagram. Émilie est photographe et formatrice, orientée eshop et créatrices. Durant ce live, nous avons échangé sur l’importance d’avoir des photos produits portés pour ta communication et les fiches produits de ton site e-commerce. Émilie nous a aussi donné 5 conseils pour réussir ses photos…

Les tendances 2023 pour vendre ses créations en ligne

Vendre ses créations en ligne : les tendances à suivre en 2025

Hello chère créatrice artisanale ! Si tu lis cet article, c’est probablement parce que tu cherches à vendre tes créations artisanales sur internet. Et tu as raison de te lancer dans cette aventure. Avec la croissance continue du commerce électronique, vendre en ligne est devenu une aubaine, voire une nécessité pour beaucoup d’artisans. Dans cet…

Page accueil boutique en ligne : la structurer

Page d’accueil e-commerce : comment la chouchouter pour attirer et convertir

[vc_row][vc_column][vc_column_text]La page d’accueil de ta boutique en ligne est certainement la page principale d’arrivée des visiteurs.Elle joue alors un rôle très important, car elle doit à la fois attirer et retenir l’attention, mais aussi guider et amener vers la conversion. Et donc les commandes.Je te propose de faire le tour de 3 essentiels pour bien…

Séquences d'automatisation d'emails

Automatisation d’emails : quelles séquences mettre en place dans ta boutique en ligne ?

Emails, newsletters, emails pour la vente de services ou emails pour la vente de produits… Il y a parfois de quoi en perdre son latin. Et si je te dis automatisation d’emails pour ton e-commerce, je risque de te perdre davantage. Or ces séquences d’emails automatiques ne sont pas si compliquées à mettre en place…

taux-conversion-ecommerce

Comment augmenter le taux de conversion de ton site ecommerce en 2025 : 6 astuces efficaces

Pour tout site e-commerce, le taux de conversion est l’un des indicateurs à suivre absolument ! Ce taux permet de suivre la performance de ta boutique en ligne sous l’angle transformation de visiteurs en clients. Plus cet indicateur est élevé, plus ta stratégie marketing est efficace. Et à l’inverse, s’il est trop fiable, alors quelque chose cloche, soit…

Actions pour plus de trafic dans son eshop

6 actions pour avoir plus de trafic dans ton e-shop

La visibilité et le trafic sont le nerf de la guerre quand on veut développer ses ventes en ligne dans son eshop.Car chiffres d’affaires = commandes = clients = visiteurs. Donc tu comprends que tu dois attirer du monde dans ce qu’on appelle ton tunnel de vente. Et souvent, publier des posts sur Instagram ne…