fbpx
by Claire 14 mars 2020

Idées de contenu pour construire sa ligne éditoriale sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus un axe essentiel de la stratégie de communication. A condition que votre cible soit bien présente sur ces canaux !

Votre besoin est défini, vous êtes prêts à vous lancer. Mais ça y est la panne blanche est déjà là. Quoi dire, quoi raconter, comment le faire ? Les réponses se trouvent déjà en partie dans votre stratégie digitale. Je vous conseille d’ailleurs de commencer par là en lisant l’article : 5 étapes pour créer sa stratégie de communication digitale.

Ensuite s’il y a un message à retenir, c’est bien celui-ci : votre entreprise ne se limite pas à votre produit ou service !

Placer l’humain au coeur de sa communication sur Facebook et Instagram

On oublie souvent l’humain dans la communication.
Notamment celle que je vois sur les réseaux sociaux !
Ça ne veut pas dire non plus qu’il faut placarder votre photo ou celles de vos collaborateurs partout. Si vous n’êtes pas à l’aise, ce n’est pas un problème.

Présenter son offre, montrer son produit, ses nouveautés, c’est bien.
Mais limiter sa communication à ça, c’est dangereux !!

Dans la relation client, que dis-je, la relation humaine, ça ne suffit plus pour vendre !

Concrètement, je me suis démarquée comment avec ma boutique en ligne de vêtements féminins ?
Avec tout ce que j’ai montré à côté ! Mes conseils, mon écoute, une organisation carrée, le soin apporté à l’emballage…

Quelques idées de contenu pour les réseaux sociaux

Je vous quelques thèmes éditoriaux pour développer une communication complète autour de votre marque ou de votre entreprise :

✅ Vos valeurs qui guident souvent ta relation client et qui vous différencient des autres.

✅ Le bénéfice de vos produits / services pour votre client. Et pour ça vous devez connaître votre client sur le bout des doigts : ses freins, ses problèmes, ses envies…

✅ Vos backstages qui en dévoilent un peu plus sur votre façon de travailler (atelier, organisation, méthode de fabrication…)

✅ Et un peu de storytelling pour raconter l’histoire du produit, le style choisi…

N’oubliez pas que votre client n’est plus un consommateur mais un consom’acteur qui a besoin de comprendre et d’adhérer à ta démarche.

Tous ces éléments font partie de ta ligne éditoriale, axe essentiel de votre stratégie de communication. En coaching, c’est une vraie réflexion que je mène avec mes clients..
Si à votre tour, vous bloquez dans votre réflexion et que vous souhaitez être accompagné(e), n’hésitez pas à me contacter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *