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by Claire 16 septembre 2019

Yooda Insight et SeeUrank : 2 outils SEO complémentaires pour des missions en référencement naturel

Dans mon quotidien de freelance, j’utilise différents outils pour l’exécution de mes missions en référencement naturel ou en community management par exemple. Mais également des outils en ligne gratuits qui facilitent mon quotidien.

Au travers d’une série de présentation, je vous propose une immersion dans mon univers ! Je commence cette semaine avec les 2 outils complémentaires proposés par Yooda.

Quand on travail dans le domaine du SEO, vient la question du logiciel de référencement.
Pour suivre et optimiser le positionnement de ma boutique en ligne et mes premières missions en référencement naturel, j’utilisais Semrush. Un outil très complet. Voire trop complet pour mon niveau d’utilisation. Il convient sans doute mieux à la dimension d’une agence.

J’ai donc changé cette année et opté pour la suite Yooda, du 100% français qui plus est !

Yooda Insight : Mots clé et veille référencement stratégique

Il existe évidemment des outils gratuits pour trouver les mots clé nécessaires à son référencement : Google keword planner, Ubersuggest…
Mais Yooda Insight va plus loin, beaucoup plus !

Yooda Insight permet de :

  • analyser le positionnement existant d’un site grâce à l’audit « site performance » (recherche sur Google France uniquement),
  • sélectionner les bons mots clé par rapport à la pertinence de l’activité et du marché, au volume de recherche sur Google et au niveau de concurrence du mot clé ou expression clé lui même,
  • enrichir le cocon sémantique avec des expressions de longue traîne,
  • définir les problématiques de sa cible en listant les expressions commençant par « comment » ou « pourquoi »…,
  • analyser les mots clés d’un site leader sur le marché pour alimenter sa veille stratégique,
  • classer ses recherches dans des dossiers par thématique, par secteur d’activité de son client. Un plus non négligeable !

Les + :

  • un logiciel très complet pour optimiser son référencement naturel, faire une recherche de mots clé pour un nouveau site ou un nouvel article.
  • les dashboards qui fournissent un gain de temps inestimable pour ordonner ses idées.
  • les nombreux exports des données en csv pour les retraiter sous excel par exemple.
  • un outil français avec un SAV très réactif.
    – un bon rapport qualité / prix avec une offre premium à 39 HT par mois

Les – : les recherches s ‘effectuent uniquement sur le marché français et sur Google.
Mais pour mon activité, ce n’est en soi pas un frein.

Yooda SeeUrank : construire, suivre et adapter ses actions de référencement

SeeUrank est une suite très complète pour analyser les performances SEO d’un site sur toutes les facettes nécessaires à un bon référencement :

  • l’analyse technique (structure du site, facteurs bloquants, les liens internes…),
  • le niveau de concurrence en fonction des mots clé positionnés,
  • la popularité du site comparé à celle de ses concurrents,
  • la performance : évolution des positions des mots clé définis dans les moteurs de recherche.

Au niveau de Purple Banana, j’utilise SeeUrank pour suivre l’évolution des stratégies mises en place pour mes clients en prestation de référencement naturel.
Pratique pour pour anticiper, corriger…
Et grâce aux rapports configurables et exportables en csv, il permet d’alimenter mes reportings mensuels envoyés à mes clients.

 

Je recommanderai cet outil les yeux fermés, si comme moi vous gérez le référencement naturel de plusieurs sites !
N’hésitez pas à me demander des conseils du point de vue utilisateur ! Si vous avez envie de tester cet outil, c’est par ici : Yooda Insight

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