fbpx
by Claire 7 novembre 2019

Swello : une plateforme française pour la gestion des réseaux sociaux

Un social media manager ne peut se passer d’outils pour assurer un minimum d’efficacité et de productivité ! Surtout pour la gestion des réseaux sociaux, une activité gourmande en temps !
Je travaille actuellement avec 2 outils payants. Yooda pour le référencement naturel, décrit dans un des derniers articles du blog : Yooda Insight et Yooda SeeUrank : 2 outils SEO complémentaires pour des missions en référencement naturel.
Et Swello pour mes missions en community management.
Swello, swello ? Connaît, connaît pas ?

Swello, une plateforme social media qui n’a pas à rougir de la concurrence

Planifier, programmer, et analyser la portée des publications sur les réseaux sociaux, elle tient bien la route !
Swello, c’est ma toute dernière acquisition et tout comme Yooda, c’est du 100% français !!

outil réseaux sociaux

Swello a vu le jour en 2010. Jonathan Noble, le créateur cherchait alors un logiciel pour programmer des tweets sur Twitter.
Aujourd’hui, Swello a bien grandi et prend en charge Facebook, Instagram, Linkedin et Twitter.

Je travaille avec cet outil depuis le mois de mai. Utilisé pour le compte de Purple Banana et pour le compte de mes clients en social media management, Swello permet de :
– établir un calendrier éditorial,
rédiger et planifier les publications séparément ou simultanément sur différents réseaux sociaux,
suivre ses résultats avec plusieurs données (impressions, engagement, nombre de nouveaux abonnés…) avec le choix de la période (personnalisée, mois, 7 derniers jours…),
créer une équipe

Pratique et ludique, l’interface offre une aide à la rédaction en donnant une « note » au post.

statistiques réseaux sociaux

Que retenir de Swello, l’outil pour les réseaux sociaux

Les + :
– une interface intuitive et plutôt agréable,
– la programmation simultanée sur plusieurs réseaux sociaux, ça peut parfois dépanner,
– un SAV très réactif (oui c’est de plus en plus rare et donc de plus en plus appréciables)
– des améliorations et évolutions sont constamment apportées à la plateforme,
– le prix avec une offre sarter gratuite et une offre large à 29,90€ pour gérer jusqu’à 15 profils,

Le – :
– l’impossibilité de publier directement sur Instagram. Comme avec d’autres outils, il faut passer par son smartphone pour valider la publication.
– à aujourd’hui, je note quelques petits défauts mineurs qui ne valent pas la peine d’être détaillés ici.

Je suis plutôt ravie d’avoir découvert cet outil qui fait bien l’affaire, Et quelque part aussi de soutenir une initiative française qui perce au milieu des géants tels que AgoraPulse, Hubspot ou Latermedia.
Je vous invite donc à tester cette plateforme de social media ! Un seul nom : Swello !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *