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by Claire 18 août 2020

Pourquoi rédiger du contenu web est-il si important pour votre entreprise ?

Pour un blog, un site vitrine ou un site ecommerce, la rédaction de contenu apporte de la valeur à votre activité.
Par contenu on entend la rédaction d’articles d’actualité, d’articles d’expertise-conseil, d’ebooks, pages web, fiches produit…

Mais, mais, mais… attention ! La création de contenu web se construit et doit répondre à une stratégie de communication et suivre une ligne éditoriale. Oui, tout ça, tout ça !
Si je vous ai perdu(e) ici, n’hésitez pas à lire cet article : 5 étapes pour construire sa stratégie de communication digitale.

Les 5 enjeux d’une stratégie de contenu web

On n’oublie pas que tout contenu est destiné à être lu par un visiteur, un client potentiel… Mais il doit aussi plaire à Google.
Pour créer une stratégie de contenu web efficace, je parle donc bien de contenu optimisé pour le référencement naturel.

Construire une histoire autour de votre marque

Votre style, votre ligne éditoriale, c’est votre storytelling. Un beau format pour créer de l’émotion, interpeller votre lecteur.

Attirer du trafic sur votre site ou blog grâce à l’optimisation du référencement naturel

Et c’est une méthode gratuite pour attirer des clients ! C’est un travail sur le long terme mais qui porte ses fruits.
On vise ici les intentions de recherche de votre persona (votre client idéal).
Et l’article rédigé répond à des questions du type “pourquoi”, “comment”…

Informer pour donner envie de rester sur votre site

Une fois arrivé sur votre site, vous devez donner envie à votre lecteur de rester, d’en savoir plus. Le niveau d’information doit répondre à cette exigence.
Par exemple, votre visiteur arrive sur votre boutique en tapant “comment accessoiriser une robe noire” mais qu’il ne trouve pas de robes noires associées… Et bien c’est ballot !

Convaincre / convertir son prospect

C’est le stade crucial qui suit l’information ! Il s’agit ici de faire preuve d’expertise en rédigeant par exemple du contenu gratuit à télécharger (livre blanc…)

Fidéliser ses clients

Attirer, informer c’est bien mais faire revenir ses visiteurs, conserver ses clients, c’est mieux.
Des tutos, des guides pratiques… peuvent répondre à ce besoin.

Évidemment, le contenu n’est pas le seul support pour répondre à ces objectifs. On n’oublie pas l’audio, la vidéo, l’emailing
Mais le blog reste un atout non négligeable pour un site internet ou une site ecommerce !
On en parle ?
N’hésitez pas à me contacter !

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