fbpx
community management
/en quelques mots
Boostez votre business avec la puissance des réseaux sociaux !

Quelques chiffres suffisent à justifier votre présence sur les réseaux. En France*, Facebook, c’est 35 millions d’utilisateurs, Instagram 17 millions et Linkedin 7 millions.
Donc aujourd’hui, que l’on soit pour ou contre,  une entreprise ne peut plus passer à côté de ce canal de communication et doit apprendre à gérer sa présence sur les réseaux sociaux. C’est ce que l’on appelle aussi le community management, voire le social media management.
En B to C ou en B to B, les réseaux sociaux sont devenus indispensables et complémentaires à votre stratégie digitale. Et, tout comme la rédaction de contenu, le community management est une activité gourmande en temps, surtout si vous n’avez pas de compétence en interne.
C’est là qu’intervient Purple Banana,  community manager freelance, pour déployer votre stratégie, rédiger vos posts, modérer les commentaires et analyser les actions.

Donc Purple Banana a dit « faut être sur les réseaux sociaux », alors y on va ! Et bien Purple Banana vous répond « Halte là ». On se pose et on entame un brin de réflexion. Chaque activité a ses propres réseaux de prédilection et doivent être choisis à bon escient. Une boutique en ligne a moins d’intérêt à avoir une page sur Linkedin qu’une entreprise industrielle qui cherche à développer son réseau professionnel.

Les réseaux sociaux, pour faire quoi ?

  • Développer sa notoriété et sa visibilité.
  • Attirer des clients en magasin.
  • Animer et fédérer une communauté autour de votre marque.
  • Rassurer de futurs clients qui pourront lire les commentaires de vos clients ambassadeurs.
  • Vendre. Oui, les réseaux sociaux contribuent à développer votre chiffre d’affaires.
    Par exemple, Facebook représente mensuellement 15 à 20% du chiffre d’affaires de ma boutique de vêtements en ligne. Et je ne parle pas de publicité payante !
  • Travailler sa marque employeur.

*Source : enquête janvier 2019 “we are social” et “hootsuite”. Ne sont cités que les réseaux sociaux pris en charge par Purple Banana.

Le p'tit truc en plus Purple Banana

La pratique intensive de Facebook, Instagram et Linkedin pour ma boutique en ligne mais aussi pour d’autres clients, le goût pour les belles photos pour sublimer votre communication et un mode de langage adapté à tous les secteurs d’activité. Les formules sont souples et variables en fonction de votre objectif et de votre budget.

Les prestations Purple Banana en  community management

Je vous propose 3 types de prestations à affiner en fonction de votre objectif et / ou de votre niveau de connaissance :

  • Mise en place d’une stratégie social media : quel objectif, quel réseau avec quelle ligne éditoriales, comment communiquer et à quel rythme.
  • Animation des réseaux sociaux : rédactions de posts, modération des commentaires, analyse et préconisation.
  • Coaching sur mesure d’1 heure ou 2 heures pour vous accompagner dans votre démarche et découvrir les bonnes pratiques (découverte des fonctionnalités, création d’un profil dynamique, rédaction d’un post engageant…).
freelance community management
contact
Envie d’en savoir plus? Contactez moi!